Dailymotion lance son offre de TV de rattrapage et continue l’amélioration de la qualité de son contenu

Dailymotion a lancé hier son offre Dailymotion TV qui offre le contenu de nombreuses chaînes TV en catch-up.

Le site regroupe le contenu de nombreux partenaires : Arte, BFM TV, CNN International, Direct 8, Euronews, France 4, France 24, Fox Sports, GONG, ITN News, ITN Sport, LCP, M6, MotorsTV, Nolife, NRJ 12, Public Sénat, Trace et W9. Ainsi que de chaînes de télévision locale : France 3 Ile de France, IDF1, LCM et TLM.

Cette offre confirme le souhait de dailymotion de professionaliser son contenu.

En effet, après un mois d’Octobre,  record pour l’audience du site qui a regroupé 89M de visiteurs uniques, le plaçant comme 1e site européen et 32e site mondial, Dailymotion avait annoncé le lancement de la chaîne INA à la fin du mois d’Octobre. Cette chaîne qui regroupe 50 000 vidéos de l’INA permet entre autre de regarder le journal TV du jour de sa naissance.

Cette nouvelle offre d’agrégation de contenu TV permet ainsi au site d’attirer une cible d’audience de plus en plus consommatrice de contenu délinéarisée, qui trouve dans cette offre la possibilité de retrouver l’ensemble de ses émissions favorites au même endroit. Dailymotion cherche ainsi à devenir un hub d’audience offrant à la fois du contenu TV, des vidéos de qualité type INA ou webséries, et des vidéos partagées par les utilisateurs.
Daylimotion suit ainsi le même chemin que Youtube, qui a lancé récemment son offre de catch’up TV Youtube Show, mais aussi de TV live et de VOD payante ou gratuite.

Cette offre leur permet également d’augmenter leurs revenus publicitaires par des taux de monétisation bien supérieurs sur des contenus de qualité TV que sur des vidéos partagées par les utilisateurs.

Pour les chaînes partenaires, cette offre leur permet d’avoir une visibilité accrue en bénficiant de l’audience globale générée par Dailymotion et par les rebonds provenant de chaînes concurrentes. C’est également un relais de croissance supplémentaire qui vient s’ajouter pour certain à leur offre existante en propre (ex. M6 Replay). Enfin, c’est l’opportunité de proposer leur contenu à moindre frais en bénéficiant de la technologie et de la plate-forme de Dailymotion, notamment pour les chîane de taille moyenne, tout en bénéficiant des revenus générés par cette offre.

Reste à savoir, comment Dailymotion va décliner cette offre dans sa stratégie multi-écran et notamment sur TV au travers de son partenariat avec SFR…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :